Hier, j'ai vieilli de 4 secondes!

Hier, j'ai vieilli de 4 secondes

Que vous soyez amateur de théâtre, de sciences, de mathématiques…ou que vous soyez tout simplement curieux, vous en aurez plein la vue et plein les oreilles! Écrite et mise en scène par Patric Saucier, récipiendaire du prix Paul-Hébert, cette pièce a été créée afin d’éveiller l’intérêt des jeunes du secondaire et du grand public pour les maths et les sciences. La science et l'art n'auront jamais fait aussi bon ménage! L'équipe explosive de 3 comédiens professionnels vous fera vivre une expérience unique!

Le vidéo promotionnel et le synopsis vous convaincront de réserver le spectacle pour votre école secondaire…

Synopsis

Une adolescente part à la recherche de son père disparu il y a 9 ans. Astronome réputé, il rentrait de l’observatoire du Nouveau-Mexique avant que son avion ne s’écrase dans le mystérieux triangle du Nevada. À travers des notes et des livres qui lui appartenaient, et des rencontres pour le moins inusitées (le P’tit Prince de St-Exaspéré, le « cerveau » de Copernic…), elle tente trouver un chemin qui la mènera à lui. Peu importe les obstacles. "Sky is the limit ?" Pas pour Annabelle.

Historique: Après avoir obtenu une aide financière du CRSNG (programme Promoscience) au 1er janvier 2015, SMAC a organisé plusieurs rencontres de remue-méninges avec un comité scientifique (enseignants et étudiants dans les domaines de l’enseignement des mathématiques au secondaire, de l’enseignement des sciences au secondaire, de la physique et de l’astrophysique, etc.), la directrice de la formation des artistes et une metteure en scène du  Cirque du Soleil. À l'été 2015, Patric Saucier (dramaturge, metteur en scène et comédien) est entré dans le projet. Il se lance dans la rédaction du script de la nouvelle pièce de théâtre en s’inspirant des notions intéressantes et fascinantes élaborées par le comité scientifique tout en y intégrant magie, émotions et science fiction. Les premières représentations ont eu lieu en mai et juin 2016. C'est à partir de l'automne 2016 que la pièce "Hier, j'ai vieilli de 4 secondes" est officiellement offerte aux écoles secondaires.

Représentations

Durant l'année scolaire 2016-2017, grâce au programme Promoscience, cette pièce de théâtre à saveur scientifique est offerte aux écoles pour seulement 300$ (valeur de 1500$) . Ne passez pas à côté de cette occasion. Pour les écoles de la province intéressées à faire venir cette pièce de théâtre scientifique il suffit de remplir ce formulaire pour en faire la demande.

Voici la fiche technique pour la tenue du spectacle.

Vous êtes curieux? Lisez l'article qui a paru dans le journal Le Fil sur la pièce de théâtre "Hier, j'ai vieilli de 4 secondes".

© 2017 Projet SMAC. Tous droits réservés.
  Dernière mise à jour: 4/07/2017