FAQ

Combien de temps d’avance dois-je réserver Petit Show math?

Le plus tôt sera le mieux. Par contre, il est souvent possible, même à un mois d’avis, de trouver une date convenant aux deux parties, soit l’école hôte et l’équipe SMAC.

Quel est le nombre maximum d’élèves pour faire venir Petit Show math?

Il n’y a pas de nombre maximum, c’est selon les capacités d’accueil de votre salle. Toutefois, nous demandons à ce que tous les élèves présents puissent voir l’écran au complet. Dans le cas contraire, l’élève ne profitera pas pleinement de son expérience Petit Show math. 

Dans quel genre de salle pouvez-vous présenter Petit Show math?

La présentation de Petit Show math est optimale dans des auditoriums. Cependant, si vos installations répondent aux exigences de la fiche technique, nous serons en mesure d’y présenter le spectacle avec plaisir. 

Est- ce que les 3e année du primaire peuvent y participer?

Oui, il n’y a pas de problème, mais il est possible que certaines notions soient plus abstraites pour les élèves de 3e année. De plus, puisque le temps d’attention augmente avec l’âge, un spectacle d’environ une heure pourra peut-être paraitre long à quelques élèves.  

Jusqu’où vous déplacez-vous? Pouvez-vous vous rendre, par exemple, jusqu’à Rimouski?

L’équipe de SMAC se rend partout dans la province et même parfois plus loin. Il s’agit seulement pour l’école hôte de prévoir un budget pour l’hébergement, les déplacements et les per diem de l’équipe SMAC. 

© 2017 Projet SMAC. Tous droits réservés.
  Dernière mise à jour: 1/10/2013