Spectacle «Compte sur moi!»

Nouveauté pour le 1er cycle du primaire: «Compte sur moi!»

Dès janvier 2019, nous irons présenter ce tout nouveau spectacle clownesque à de nombreuses écoles primaire de la province de Québec.

 

Vous êtes enseignants du premier cycle et seriez intéressés à une présentation gratuite à votre école?

Laissez-nous vos coordonnées en remplissant CE FORMULAIRE (CLIQUEZ ICI).

 

 INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

 

Certaines notions sont ardues au 1er cycle du primaire (ex : la mesure) et peuvent causer des difficultés plus tard si les élèves ne les ont pas acquises correctement. SMAC a mis sur pied un spectacle interactif clownesque qui aborde non seulement ces notions mathématiques de manière dynamique et drôle mais touche les jeunes du 1er cycle à un second degré. Pourquoi l’approche clownesque? Le clown est un personnage naïf, spontané, curieux, enthousiaste et c’est un grand adepte de l’apprentissage par l’essai et l’erreur. Un tel archétype permet de valoriser le savoir-faire de l’enfant qui devient alors l’expert et corrige le clown, le tout favorisant l’estime de soi chez l’enfant. De plus, le clown est un modèle qui vient renforcer les attitudes souhaitées chez l’élève : demeurer confiant face à l’inconnu, rester calme devant les problèmes, valoriser l’apprentissage par les erreurs et être créatif dans la recherche de solutions.

Notre expérience avec les jeunes nous confirme que le fait d’aborder les mathématiques de manière ludique alors qu’ils sont encore très jeunes contribue à leur épanouissement scientifique.

© 2018 Projet SMAC. Tous droits réservés.
  Dernière mise à jour: 27/11/2018